Un homme de 48 ans a reconnu avoir enterré sa mère dans le salon de la maison qu'il partageait avec elle à Dancy (Eure-et-Loir) pour continuer à percevoir sa retraite. Il avait affirmé dans un premier temps avoir brûlé son corps et dispersé ses cendres dans le jardin.
Le corps de Denise Glombala a été exhumé lundi en présence de son fils Christophe. Les techniciens d'investigation criminelle l'ont découvert sous 50 centimètres de terre battue après cinq heures de fouilles écrit l'Echo républicain. Le corps se trouvait dans un drap mais il n'a pas été brûlé contrairement à ce que qu'avait affirmé Christophe Glombala lors de son interpellation fin avril.
Les circonstances de la mort de la septuagénaire ne sont pas établies. Elle serait décédée en mai 2012. Une disparition que son fils Christophe n'a pas déclaré pour continuer à percevoir sa pension. Sans qu'aucun des deux autres enfants de la défunte ne s'en inquiète.
Le préjudice pour les caisses de retraite est estimé à plus 26 000 €.
Fin avril, Christophe Glombala a été mis en examen pour escroquerie, falsification de chèques et non-assistance de personne en danger. Il est actuellement sous contrôle judiciaire. Le procureur a fait appel de sa mise en liberté.