Elections européennes: le casse-tête de l'affichage

La campagne pour les élections européennes a démarré lundi. Un casse tête pour beaucoup de petites communes rurales. Car elles doivent mettre à disposition des candidats des panneaux d'affichage. Or, il y a 25 listes, donc 25 panneaux à trouver. Le système D s'organise pour respecter la loi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les élections européennes, 25 listes sont en présence dans la circonscription Massif Central-Centre. Pour les communes, cela signifie autant de panneaux d'affichage à trouver comme le stipule la loi. 

Consciente des difficultés rencontrées, la préfecture a édité une notice. Les communes ont le droit de scinder leurs panneaux d'affichage à condition que chaque partie soit de taille identique et respecte l'ordre du tirage au sort pour apposer deux affiches. En outre, rien ne s'oppose à ce qu'elles mettent en place des panneaux qu'elles réaliseraient elles-mêmes. 
video: reportage dans le Loir-et-Cher à Saint-Léonard-en-Beauce et à Lorges



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information