Chartres: nouvelle mobilisation chez Philips Eclairage

Un appel à la grève a été lancée mardi à Philips Eclairage alors que se tiennent de nouvelles négociations au siège entre les syndicats et la direction. Elles portent sur les modalités du plan social qui prévoit 75 licenciements. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une première mobilisation le 13 mai dernier, les organisations syndicales de Philips Eclairage appellent de nouveau à la grève mardi. Ils protestent contre le plan social qui prévoit de réduire d'un quart les effectifs. 75 licenciements au total sur les 300 que comptent Philips Eclairage à Chartres. Un nombre que les syndicats espèrent pouvoir réduire. 

A Suresnes où direction et partenaires sociaux sont réunis aujourd'hui, les négociations porteront sur les indemnités et les critères de licenciement. 

Selon une source syndicale, les deux tiers des employés ont répondu à l'appel à la grève.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information