Radio Béton dans « On a retrouvé la Mémoire »

Notre série de reportages « On a retrouvé la mémoire » fête aujourd'hui les trente ans de Radio Béton. Une radio pas comme les autres et qui a connu des débuts agités. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Radio Béton est une structure associative, née à l'époque des radios libres en 1984, Il y a tout juste 30 ans - Les premières émissions débutent officiellement un an plus tard, en 1985 - Radio Béton est une radio militante, très active au plan culturel, puisqu'elle organise chaque année le festival Aucard de Tours, qui aura lieu du 4 au 8 juin prochain, sur le parc de la Gloriette à Tours.
Mais « Béton » a connu des débuts difficiles. Sans autorisation officielle du CSA, la radio émettait dans les années 80 en toute illégalité. 

►Reportage à Tours : Flavien Texier et Pierre-Do Lepais et Marianne Leroux
Intervenant : Cédric Grouhan, président de la radio depuis 22 ans.

  • Samedi 7 juin

    Direction le Berry pour parler du festival romantique de musique classique qui se déroule à Nohant depuis environ quarante-cinq ans.
    Un festival qui  débute ce samedi et qui rend hommage chaque été à Frédéric Chopin et George Sand.

« On a retrouvé la Mémoire »

Tous les samedis dans le 19/20 et sur Pluzz.fr


rediffusion le lundi à midi dans le journal régional de France 3 Centre
et sur http://centre.france3.fr/retrouve-la-memoire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information