Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP, perquisitionné dans le Loir-et-Cher

Une perquisition est actuellement en cours au domicile de Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP à Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher). Les policiers de Nice enquêtent sur des soupçons de favoritisme dans l'attribution de marchés publics qui impliquerait sa société Com1+ et la société Bygmalion. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon France 3 Côte d'Azur, la police judiciaire de Nice (Alpes-Maritimes) enquête sur une affaire de favoritisme dans l'attribution d'un marché public à Menton, qui impliquerait la société Bygmalion et celle de Guillaume Peltier, Com1+, établie chez lui.

La police soupçonne la société de Guillaume Peltier d'avoir remporté un contrat passé avec la ville de Menton sans se soumettre à la procédure d'appel d'offres prévue par la loi. Le contrat décroché dépassait en effet les 15 000 euros, seuil maximal au-delà duquel un appel d'offres est obligatoire.

L'enquête a été diligentée après une plainte déposée en 2012 par l'association de lutte anticorruption Anticor.

Guillaume Peltier, nouveau maire de Neung-sur-Beuvron, est un des cofondateurs de la Droite forte, premier courant, sarkozyste de l'UMP et vice-président du parti. 

Cette nouvelle affaire intervient alors que l'UMP est touchée par le scandale Bygmalion des fausses factures entourant le financement de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information