D.Day: des Solognots, fous de Harley, débarquent en Normandie

Ce contenu n'est plus disponible

Deux Harley Davidson 7/50 wlc de l'armée canadienne et américaine pilotées par leurs propriétaires Solognots participeront le 6 juin aux cérémonies du débarquement en Normandie. >> reportage chez Alex Gondard et Christophe Gonny dans le Loir-et-Cher.

Par Ch.L avec France Basse-Normandie

Dix-neuf nations seront représentées en Normandie le 6 juin 2014 pour les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.  Dès 9h du matin, François Hollande ouvrira le bal des commémorations avec un discours au Mémorial de Caen. Les cérémonies nationales, internationales et bi-nationales vont ensuite se succéder un peu partout sur les côtes normandes en présence de chefs d'Etat et de têtes couronnées, dont Barack Obama, Angela Merkel, Vladimir Poutine, et la famille royale d'Angleterre. Avec en point d'orgue la cérémonie à Ouistreham (Sword Beach).

Des centaines de milliers de visiteurs sont attendus. ►Débarquement : suivez les cérémonies du 6 juin en direct sur France Télévisions (France 2 et France 3)

Le Loiret participe aussi au D-Day. Une colonne de renfort est partie jeudi matin très tôt de Fleury les Aubrais. Cinquante pompiers de nos casernes se sont levés aux aurores et ont pris la route direction Caen. 
(reportage de Sarah Nabli et P.Do Lepais)
intervenantsFrançois Barbery Sapeur-pompier de 21 ans, Adeline Gallier Sapeur-pompier ambulancière de 20 ans et Sébastien Roux Commandant responsable du détachement du Loiret
Des pompiers du Loiret 70e anniversaire débarquement


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus