La brigade financière vient d'interpeller deux hommes soupçonnés d'avoir détourné des dizaines de milliers d'euros via une escroquerie sur les distributeurs automatiques du Loiret et plus particulièrement de l'agglomération orléanaise. Une information judiciaire a été ouverte.
Les deux suspects ont été arrêtés le 23 juin à Orléans. Déjà fichés pour des faits d'escroquerie, les deux hommes sont soupconnés d'être à l'origine d'une arnaque à la carte bancaire dont le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros. L'escroquerie consistait à scanner les cartes de crédit à l'aide d'un "skimmer" puis à récupérer les codes des utilisateurs grâce à de petites caméras miniaturisées. Un système bien rodé qui a permis aux deux malandrins d'écumer les distributeurs du Loiret et de l'agglomération orléanaise pendant au moins un an et demi.
>> video: Le skimming, c'est quoi ? Explications de F.Marcel
avec la participation du Commandant Nicolas Machado, adjoint au Chef de l'Etat major de la DDSP (direction départementale de sécurité publique) du Loiret