Tours : l’IAE rend son apprentissage possible dès le Master 1

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Hirson

Grande nouveauté pour l’IAE de Tours, l’Institut d’Administrations des Entreprises et pour quelques spécialités à Orélans. A la rentrée 2014, l’apprentissage sera possible dès le master 1 et non plus le master 2. Une volonté espérée par les entreprises.

La formation durera donc 2 ans. Cette nouveauté répond à la volonté des entreprises qui souhaitent donner aux étudiants et aux apprentis des projets plus importants, sur une durée plus longue et favoriser ainsi leur intégration et augmenter leur chance d'être embauchés.

"Ces deux ans en entreprise  permettront  aux étudiants de se forger une expérience  plus conséquente dans le milieu professionnel et participer à des projets de plus grandes ampleurs" estime-t-on à l’ IAE de Tours.


Décrocher un diplôme de master

Jusqu'à présent les élèves accédaient à l'apprentissage après avoir obtenu un bac+4 (pour entrer en master 1) ou un bac+2 (pour faire une licence pro). Dorénavant, tous les élèves ayant au minimum une licence pourront s’inscrire. Ils prépareront un master en deux ans, dans une seule et même entreprise.

Avantages pour eux : participer à des projets d'envergure, suivre des dossiers dans leur intégralité, développer leur employabilité mais aussi percevoir un salaire décent et cotiser.


IAE d’Orléans

Approuvait par la région, le contrat professionnel en 2 ans au sein de l’IAE est également possible à Orléans, dans la spécialité finance et contrôle de gestion..

L’IAE de Tours et d’Orléans s’alignent donc sur ce qui se fait déjà dans un grand nombre d'universités françaises.