Réforme territoriale : la Région Centre restait seule

Ce mardi 15 juillet, les députés PS se sont accordés sur une nouvelle carte, qui dessine une France à 13 régions, contre 14 dans le projet initial du gouvernement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore un rebondissement dans le feuilleton très tortueux de la réforme territoriale. La Région Centre se retrouve désormais toute seule...! Les députés socialistes ont adopté une énième carte en milieu de journée, et ce en présence du Premier Ministre Manuel Valls. Après la perte du Limousin la semaine dernière, aujourd'hui c'est le Poitou-Charentes qui quitte le Centre pour rejoindre également l'Aquitaine. 

Cette nouvelle version prévoit en effet la fusion des régions Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine ainsi que Nord - Pas-de-Calais et Picardie. Elle comprend également une fusion des régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. Le Centre resterait seul. De même, les Pays de la Loire et la Bretagne resteraient deux régions distinctes.

Le projet de loi reste encore à débattre à l'Assemblée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information