Direction l'Indre et le château d'Argy. Tous les étés depuis 1966, des jeunes travaillent pour le réhabiliter. Ils découvrent ainsi les métiers de la préservation du patrimoine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des centaines de jeunes qui se succèdent pour contribuer à la sauvegarde de l'édifice et passer des vacances originales. En ruines il y a 50 ans, le château d'Argy, joyau de la Renaissance, retrouve petit à petit toute sa splendeur grâce à ces chantiers de jeunes.

Les camps chantiers sont des lieux d'échanges, d'apprentissage à la vie en collectivité, de découvertes d'activités manuelles et d'une région. Au total, 25 000 jeunes ont apporté leur pierre à l'édifice depuis 1966. Cet été, ils réalisent un pavage sur 20 mètres et taillent des pierres. Ces blocs constitueront bientôt les murets de soutainement de l'entrée du château d'Argy.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information