• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Accident à la fête foraine d'Orléans : le manège toujours sous scellés

Le manège est toujours sur le parking du Parc des Expositions à Orléans. / © A.Rigodanzo
Le manège est toujours sur le parking du Parc des Expositions à Orléans. / © A.Rigodanzo

Le train fantôme devait être démonté à la fin du mois de juillet, juste après la contre expertise demandée par le forain. Aujourd'hui la structure est toujours sur place, placée sous scellés sur le parking du Parc des Expositions à Orléans. 

Par D.Cros

Trois mois après l'accident, le manège "Horrow Show" n'a toujours pas quitté son emplacement. Immobilisé, il est encore placé sous scellé judiciaire. Son retrait initialement prévu fin juillet devrait finalement avoir lieu mi-septembre.

Le soir du samedi 31 mai, lors de la fête foraine d'Orléans, un des wagons du train avait déraillé et chuté du premier étage, à une hauteur d'environ quatre mètres entraînant dans sa chute deux adolescentes de 15 et 19 ans. Souffrant de graves traumatismes crâniens, elles sont sorties du coma dans le courant de la semaine suivante.

La première expertise avait révélé des défauts de montage qui seraient à l’origine de l’accident. C’est le propriétaire de l’attraction mis en examen pour coups et blessures involontaires, qui a lui-même demandé une contre-expertise.

L’Horror show devrait être démonté à l’issue de ce nouvel examen. Le délai a été prolongé au 15 septembre. La direction du Parc des Expositions espère que cette date sera tenue. En effet, les programmations reprennent dès le 26 septembre et les emplacements pris par le manège pourraient engendrer des problèmes de stationnement.

► Les explications de Vanessa Hirson et d'Amélie Rigodanzo
L'accident de manège s'est produit le 31 mai 2014.


A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus