Un berrichon auteur présumé d'une fusillade dans une station service en Belgique

Alexandre Nanot, originaire de Saint-Amand-Montrond (18) est soupçonné d'avoir ouvert le feu sur des policiers en Belgique, après avoir commis un braquage en Allemagne le 8 août dernier. Il est hospitalisé dans un état grave.

Un homme de 42 ans, originaire de Saint-Amand-Montrond dans le Cher est hospitalisé en Belgique, dans un état grave, après une fusillade avec la police dans une station service de l'autoroute E40 à Barchon le 8 août.

D'après le procureur provincial de Liège Philippe Dulieu, Alexandre Nanot aurait braqué une banque à Höefen, près de Montjoie, en Allemagne, vers 10h30 le matin 8 août avant d'être repéré par une patrouille de la police des autoroutes de Liège sur une aire d'autoroute à Barchon.

"Il n'a pas hésité à faire feu sur les policiers quand il a constaté leur présence sur l'aire d'autoroute" a ajouté le procureur.

Un policier a été touché par 3 balles, dont deux dans l'abdomen. Le braqueur présumé a été lui aussi blessé : une balle dans le cou, une autre dans la tête.

Il a été placé sous mandat d'arrêt et inculpé pour double tentative de meurtre sur des policiers.

Originaire de Saint-Amand-Montron dans le Cher, Alexandre Nanot, s'était installé à Liège où il vivait depuis plusieurs mois selon le quotidien régional belge la Meuse.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité