La 11e édition des Nuits de Sologne a lieu samedi soir à Nouan-Le-Fuzelier En plus de 10 ans d'existence, la fréquentation est passée de 2 000 à 15 000 spectateurs ce qui fait de cet évènement le plus important de la région en terme de public.
Samedi 6 septembre, le ciel solognot s'illuminera aux couleurs d'un gigantesque feu d'artifice. Une fresque pyrotechnique à laquelle l'association Nuits de Sologne se prépare depuis des mois. 15 000 spectateurs sont attendus, C'est quatre fois la population de Nouan-le-Fuzelier où a lieu le spectacle. En plus de 10 ans, la réputation de l'évènement a largement dépassé les frontières de la région. Les spectateurs viennent de près de 30 départements différents.
►vidéo: sur le terrain, 220 bénévoles sont à l'oeuvre. "C'est une équipe très soudée qui a l'habitude de travailler ensemble. Il y a une très bonne ambiance" explique Marc Mercier, bénévole.
Le programme
Dès 17h, Nuits de Sologne vous propose une ambiance familiale et festive.
Au programme, différentes animations musicales avec trompes de chasse, bandas, fanfares, expositions et démonstrations d’artisanat local, pôle touristique, buvettes, restauration rapide et spécialités régionales.
En attendant la nuit, plus de 150 musiciens et artistes déambuleront parmi vous !
À LA NUIT TOMBÉE PREMIER SPECTACLE DE FEUX : « MAGIC CIRCUS »
Comme chaque année, pendant une quarantaine de minutes, Nuits de Sologne vous fera rêver, la tête dans les étoiles. Vous vivrez une aventure romantique et fantastique dans l’univers du cirque. De quoi inspirer les artificiers pour parer le ciel de mille et un effets pyrotechniques, avec bien sûr en accompagnement des musiques fascinantes, douces, sensuelles, percutantes et rythmées.
DEUXIÈME PARTIE : « SYMPHONIE PYROTECHNIQUE 2014 »
Comme tous les ans, pour votre plus grande joie, Nuits de Sologne proposera sa nouvelle Symphonie Pyrotechnique, parfaite harmonie entre musique et art pyrotechnique, un spectacle toujours grandiose mêlant beauté, sensibilité avec la puissance subtile des feux.