Visite de Najat Vallaud-Belkacem en Touraine

La ministre de l'Education et de l'Enseignement Supérieur est attendue lundi au lycée Martin Nadaud de Saint Pierre des Corps. Najat Vallaud Belkacem vient parler des formations par apprentissage et surtout de l'embauche des jeunes après leur contrat. Des embauches qui restent encore peu nombreuses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Najat Vallaud-Belkacem est attendue à St Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) à 13h30. Elle se rendra au lycée technique Martin Nadaud spécialisé dans les métiers de la construction et de l'énergie. Elle y rencontrera des élèves de CAP, de bac professionnels et de BTS. L'objectif de ce déplacement est la promotion de l'apprentissage. 

L'apprentissage, une priorité nationale
Pour donner un coup d'accélérateur aux entrées en apprentissage, qui ont chuté de 8% en 2013, François Hollande a fait un nouveau geste vendredi en faveur des employeurs d'apprentis en élargissant les conditions d'accès de la toute récente prime, annoncée en juillet. 

- A partir du 1er septembre, la nouvelle prime de 1.000 euros destinée aux entreprises qui embauchent un premier apprenti sera élargie à tout apprenti supplémentaire et ouverte aux entreprises jusqu'à 250 salariés, contre 50 initialement. 

- Pour les TPE (moins de 11 salariés), la prime sera donc de 2.000 euros puisqu'elles peuvent prétendre déjà à une prime de 1.000 euros minimum.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information