Un détenu de Châteaudun (Eure-et-Loir) sera indemnisé par l’Etat

Il n’a pas pu assister aux obsèques de son enfant, en juin 2012, alors qu'il était incarcéré au centre de détention de Châteaudun (28). Un détenu a porté plainte. Condamné, l’Etat va devoir l’indemniser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'actualité judiciaire … l'Etat est condamné pour avoir empêché un détenu d'assister aux funérailles de son enfant. La condamnation de 1.500 euros a été prononcée par le tribunal administratif d'Orléans.

En juin 2012, les gendarmes de la ville avait refusé d'extraire le prisonnier pour l'enterrement, expliquant leur impossibilité de mettre en place une escorte.

La justice a invoqué les "souffrance morales" subies par cet Orléanais de 39 ans qui purge une peine pour meurtre au centre de détention de Châteaudun en Eure-et-Loir. Elle s'est appuyée sur les règles édictées par la Convention européenne de la sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information