Les résultats des sénatoriales en région Centre

Les élections sénatoriales, la droite grande favorite. / © France 3 Centre
Les élections sénatoriales, la droite grande favorite. / © France 3 Centre

Pas de surprise en région Centre, la droite reste en possession des sept fauteuils de sénateurs, pour six ans à la Haute Assemblée. Seuls trois départements étaient concernés par cette élection : le Cher, l’Indre et l’Eure-et-Loir. Le point dans chaque département. 

Par D.Cros

En France … hausse du FN, alliés de la gauche laminés, chef de l’Etat battu… la défaite de ce dimanche 28 septembre sonne comme celles des municipales et des européennes.

En région Centre, pas de surprise, la droite reste en possession des 7 fauteuils de sénateurs pour 6 ans à la Haute Assemblée. Trois départements étaient concernés par ces élections, le Cher, l’Indre et l’Eure-et-Loir où les grands électeurs ont voté à la proportionnelle. Il s’agissait du seul département de la région concerné par ce mode de scrutin.

Dans le Cher, François Pillet (DVD, app. UMP) fait le meilleur score avec 566 voix (61,19%), Rémy Pointereau (UMP) est également réélu avec 494 voix (56,72%).

Dans l’Indre, Louis Pinton et Jean-François Mayet sont réélus. Louis Pinton (UMP), est réélu au premier tour avec 427 scrutins (62,89%) et Jean-François Mayet (UMP), sénateur sortant, est tête au second tour avec 308 voix (46,32%).

Dans l'Eure-et-Loir, les électeurs ont voté à la proportionnelle. Les trois sièges de sénateurs d'Eure-et-Loir restent à l'UMP. Albéric de Montgolfier (sortant) est en tête avec 489 voix (38,69%). Il emmène avec lui sa colistière, Chantal Deseyne qui devient ainsi la première femme sénatrice du département. Gérard Cornu (sortant) est également réélu avec 340 voix (26,90%).

Sur le même sujet

Les + Lus