Ce mardi, c'est le 107ème jour de grève pour les postiers d'Aubigny-sur-Nère dans le Cher. Un conciliateur vient d'entrer à la table des négociations, de quoi débloquer le dialogue entre les facteurs et la direction.
Lundi 29 septembre, un conciliateur s'est assis à la table des négociations. Il s’agit du directeur adjoint de l’Unité Territoriale de l’Indre (anciennement l’Inspection du Travail). Un grand pas en avant, pour les seize facteurs et la direction de la Poste. En effet, la grève dure maintenant depuis 107 jours.
Dans un communiqué, le syndicat SUD-PTT du Cher a déclaré : « L'entrée, ce lundi, d'un conciliateur à la table des négociations, a permis de travailler tous ensemble au rétablissement du dialogue. Un calendrier devrait nous être incessamment proposé ».
Cette rencontre a permis de rétablir le dialogue. Jusqu’ici aucun terrain d’entente n’avait été trouvé. Les facteurs grévistes et la direction de la Poste se sont engagés à se rencontrer en présence de ce conciliateur. Les futures réunions devraient peut-être permettre de trouver une issue à ce conflit...