Combattante du feu et danseuse de Pole dance

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros

Emilie est une jeune femme atypique de 29 ans. Quand elle n’est pas en tenue de pompier dans le Cher … elle est danseuse de Pole dance, une vraie discipline sportive. Rencontre. 

Dans la vie, elle a deux passions. Emilie fait partie de l’équipe des combattants du feu du Cher mais elle est aussi adepte de Pole dance. Cette discipline se situe entre la gymnastique, la danse et l’acrobatie. Elle consiste à danser et effectuer des figures autour d’une barre métallique verticale.



La Pole Dance est souvent associée aux boîtes de nuit et aux strip-teaseuses court-vêtues. Mais depuis quelques années, cette discipline prend de plus en plus de place dans le monde du sport, jusqu’à être presque associé à du fitness. Cela méritait bien de s’y pencher pour vous montrer qu’aujourd’hui c’est véritable discipline sportive.



Quand elle exécute des figures sur sa barre, tous les muscles d’Emilie sont sollicités avec la peau comme accroche... 





En quelques années, cette jeune femme est devenue un modèle de volonté. Elle s’est lancée dans la compétition internationale et a même créé sa propre école.



La Pole Dance très populaire dans les pays anglo-saxons à déjà séduit, comme Emilie, plus de 6.000 pratiquants en France.



Denis Gannay et Amélie Rigodanzo l'ont rencontrée 

durée de la vidéo: 05 min 57




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité