Championnats du monde : les Bleues se qualifient pour les quarts de finale

Les Bleues se sont imposées 61-48 face au Brésil. / © France Télévisions
Les Bleues se sont imposées 61-48 face au Brésil. / © France Télévisions

Après avoir battu les Canadiennes, les Bleues signent une autre victoire. Elles s’imposent face aux Brésiliennes 61 à 48. Elles se qualifient donc pour les quarts de finale, ce vendredi, contre les Etats-Unis

Par D.Cros

Avec quatre Berruyères dans le groupe dont Céline Dumerc, les Bleues se sont imposées, mercredi soir, face aux Brésiliennes. Score final : 61 à 48.

A la mi-temps, elles s’imposent 26 à 15. Avec plus de 10 points d’avance, elles ont le match bien en main. Le Brésil remonte petit à petit mais les Bleues ne lâchent rien et creusent de nouveau l’écart. La France mène de quinze points à la fin du troisième quart-temps. Le Brésil met de la vitesse mais les Bleues contrôlent les offensives.

Sandrine Gruda a marqué 17 points et Céline Dumerc a fait de nombreuses passes décisives. Elles ont ainsi permis à leur équipe de mener quasiment tout le match.

Avec cette victoire, les Françaises se qualifient en quart de finale des Championnats du monde. Elles retrouveront les favorites de la compétition. Les Américaines sont huit fois championnes du monde et quintuples championnes olympiques en titre. Match prévu contre les Etats-Unis, ce vendredi, à 20h15.

Lire aussi : Après le Canada, les Bleues rencontrent le Brésil aux championnats du monde

Sur le même sujet

Les + Lus