• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Assises du Cher : David Lacroix condamné à 19 ans de réclusion criminelle

Bourges, Assises du Cher. / © N.Chigot/France 3 Centre
Bourges, Assises du Cher. / © N.Chigot/France 3 Centre

Pendant trois jours, la cour d’Assises du Cher est revenu sur la mort d’Angélique Bernadat survenue en janvier 2012. Son ex-compagnon, un agriculteur avait à l’époque reconnu les faits. David Lacroix a été condamné à 19 ans de réclusion criminelle.  

Par D.Cros

Le verdict est tombé mercredi soir. David Lacroix est condamné à 19 ans de prison ferme pour le meurtre d'Angélique Bernadat. Les jurés sont allés au delà des réquisitions. L'Avocate Générale avait, en effet, requis 18 ans de réclusion criminelle. 

Le drame survenu en janvier 2012


Une séparation difficile, la garde des enfants et le partage de la ferme expliqueraient ce passage à l'acte particulièrement violent… Angélique Bernadat avait 36 ans, elle était mère de quatre enfants.

En janvier 2012, son corps est retrouvé dans la boue, au pied des vaches, par les gendarmes. Très vite, ils écartent la thèse de l'accident agricole. L'autopsie du corps confirme qu’elle a succombé à de multiples fractures du crâne, dont des coups portés volontairement.

Au début, l’agriculteur avait appelé les gendarmes pour signaler une disparition. Selon lui, son ex-compagne avait disparu après être venue chercher leurs deux enfants âgés de 6 et 9 ans, à sa ferme située dans le hameau de Thaumiers, près de Saint-Amand-Montrond (Cher).

A lire aussi

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus