• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tango Bourges Basket : quels objectifs cette année ?

© France 3 Centre
© France 3 Centre

L'équipe du Tango Bourges Basket a fait une soirée de présentation, pour dévoiler à ses partenaires, les Berruyères version 2014-2015. L'occasion pour le club de parler des objectifs à venir

Par D.Cros et E.Bruzat

C’était soirée de présentation de l’équipe du Tango Bourges Basket, ce mardi soir, au Palais des Sports du Prado. Les 218 partenaires ont eu la primeur de découvrir les Berruyères version 2014-2015

L’occasion surtout pour le club, à trois jours du premier match officiel de la saison, de parler des objectifs de cette année. L’objectif bien sûr … c’est de gagner … les Berruyères ont repris l’entraînement, pour certaines depuis quelques semaines, pour d’autres plus récemment.

Elles veulent gagner ce 13 ème titre de Championne de France qui leur a échappé en mai dernier contre Montpellier. Gagner et puis surtout conserver leur titre en Coupe de France. Elles visent aussi, avant tout, les quarts de finale en Euroligue mais la tâche s’annonce compliquée. En ce début de saison, Bourges est privée d’une de ses joueuses majeures Endy Miyem touchée au mollet avec l’équipe de France lors des Championnats du Monde en Turquie. Pour l’instant, elle n’a aucun joker médical.

Pierre Fosset, Président du Tango Bourges Basket a déclaré : " Elle est arrêtée encore au minimum pour deux mois voire un peu plus, alors pour commencer la saison c’est compliqué. En plus, il y a des joueuses comme Céline Dumerc qui n’ont pas arrêté, donc cela va être une saison physiquement compliquée. On joue tout les trois jours, entre les déplacements européens, les déplacements du Championnat de France et les matchs à jouer avec 8 joueuses professionnelles … cela va être complexe jusqu’à la fin de l’année ".

Mais pour l’heure, il reste un match de préparation, ce mercredi soir, à Amboise contre Nantes-Rezé avant le début officiel de la saison samedi. Le Tango Bourges Basket affrontera Montpellier samedi au stade Pierre-de-Coubertin à Paris, pour un match de gala. 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus