Fenwal : 338 licenciements annoncés dans l'Indre

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros
Entreprise Fenwal à La Châtre (Indre).
Entreprise Fenwal à La Châtre (Indre). © C.Lacroix/France 3 Centre

La direction de Fenwal vient d'annoncer la suppression de 338 emplois sur les 461 que compte le site de la Châtre. Les salariés se mobilisent. 

La direction de la société Fenwal France SAS, filiale du groupe allemand Fresenius Kabi vient d’annoncer la suppression de 338 emplois sur 461 dans son usine de La Châtre dans l'Indre. Ce jeudi après-midi, les salariés se sont mobilisés et ont fait le point sur cette annonce. 
La raison : l'arrêt de la production de poches à sang. Cette entreprise de produits pharmaceutiques est spécialisée dans la fabrication de poches et d'accessoires de transfusion sanguine, prêtes à être manipulées (8 millions par an), elle produit aussi des accessoires en dentaire. 

La direction de Fenwal a informé le comité d'entreprise de l'usine que "le projet d'arrêt de la production de poches à sang pourrait affecter jusqu'à 338 postes, tandis que l'activité de produits de sécurité transfusionnelle permettrait le maintien de 123 emplois".


► Plus d'informations dans nos prochaines éditions

Sont interviewés dans ce reportage : 
Patrick Aubourg, Régleur chez Fenwal
Nicolas Forissier, Maire de La Châtre (UMP)

Annonce licenciements Fenwall (Indre)


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.