Fenwal : 338 licenciements annoncés dans l'Indre

La direction de Fenwal vient d'annoncer la suppression de 338 emplois sur les 461 que compte le site de la Châtre. Les salariés se mobilisent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de la société Fenwal France SAS, filiale du groupe allemand Fresenius Kabi vient d’annoncer la suppression de 338 emplois sur 461 dans son usine de La Châtre dans l'Indre. Ce jeudi après-midi, les salariés se sont mobilisés et ont fait le point sur cette annonce. 

La raison : l'arrêt de la production de poches à sang. Cette entreprise de produits pharmaceutiques est spécialisée dans la fabrication de poches et d'accessoires de transfusion sanguine, prêtes à être manipulées (8 millions par an), elle produit aussi des accessoires en dentaire. 

La direction de Fenwal a informé le comité d'entreprise de l'usine que "le projet d'arrêt de la production de poches à sang pourrait affecter jusqu'à 338 postes, tandis que l'activité de produits de sécurité transfusionnelle permettrait le maintien de 123 emplois".


► Plus d'informations dans nos prochaines éditions

Sont interviewés dans ce reportage : 
Patrick Aubourg, Régleur chez Fenwal
Nicolas Forissier, Maire de La Châtre (UMP)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information