• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Agenda : Virginia Benedicto, peintre

 Virginia Benedicto, peintre / © France 3 Centre
Virginia Benedicto, peintre / © France 3 Centre

Aujourd'hui de la couleur, de la rondeur, des pommes d’amour et des matriochkas dans les créations de Virginia Benedicto peintre sculpteur. Et puis du rock qui décoiffe avec Demi Mondaine, l'âme slave de Moussorgski en douze tableaux et une expo gigogne qui va en étonner plus d'un.

Par Anne Lepais

Les sculptures de Virginia Benedicto expriment la gaieté, la joie de vivre et sont baignées de multiples influences latines. Sous ses pinceaux naissent et se dessinent des formes et des courbes voluptueuses.
En quelques années, cette jeune artiste Madrilène a su s’imposer dans le monde de l’art, et quand on lui demande de parler de son travail c’est avec bonne humeur qu’elle nous raconte sa passion pour la création, le plaisir de dessiner, de peindre, de sculpter… Bérénice du Faÿ et Grégoire Grichois nous font entrer dans l’art joyeux de Virginia et nous proposent d' autres idées de sorties dans le Loiret pour la semaine à venir.

►Reportage : Bérénice du Faÿ, Grégoire Grichois, Charly Krief et  Pascal Ngankam


Et aussi


Le Musée des Beaux-Arts de Tours présente, du 18 octobre au 15 février 2015, l'exposition "Dans la lumière de l'impressionnisme" consacrée au peintre Edouard Debat‐Ponsan, grand-père du peintre Olivier Debré dont il disait se sentir infiniment proche, reconnaissant la dette artistique qu’il avait envers lui.
>>> plus d'infos sur http://www.mba.tours.fr
© France 3 Centre
© France 3 Centre


Toute l'actualité culturelle près de chez vous

<< visitez le site CULTUREBOX, le site de France Télévisions dédié à la culture>>


Sur le même sujet

toute l'actu musique

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus