Fin de la mutinerie à la prison de Saint Maur

La quinzaine de détenus de la prison de Saint Maur (Indre) qui s'était mutinée ce matin s'est rendue aux forces d'intervention a fait savoir l'administration pénitentiaire dans un communiqué. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mutinerie avait débuté à 8h30 vendredi matin dans le quartier d'isolement de la Maison Centrale de Saint Maur dans l'Indre. Une quinzaine de détenus s'est mutinée et a commencé à saccager les locaux.  A l'issue de l'intervention des équipes régionales de sécurité de Paris et Dijon, les cinq personnes qui refusaient de regagner leur cellule pour obtenir leur transfert ont fini par se rendre aux autorités vers 12h. 

L'administration pénitenciaire déplore des caméras de surveillance et des serrures de cellule endommagées dans le quartier d'isolement.  Mais aucune personne n'a été blessée. 
> plus d'infos dans le JT de 19h

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information