A Bourges, la résistance s'organise contre le projet de la future Maison de la Culture. Plus de 80 arbres doivent être abattus dans le cadre des travaux de réaménagement de la Place Séraucourt. Les écologistes se mobilisent.
Les services techniques devaient arriver, ce jeudi matin, avec les tronçonneuses. Mais finalement l’abattage des 82 arbres n’a pas eu lieu. Environ soixante-dix écologistes et militants étaient présents, place Séraucourt, à Bourges.
Ils sont ensuite rendus dans le hall de la mairie pour réclamer un rendez-vous et des explications. Chose faite, ils seront reçus par Pascal Blanc, le maire de Bourges, ce jeudi à 17 heures.
Ils ont trois inquiétudes principales : la sauvegarde des 82 arbres, le maintien skatepark pour les jeunes qui a été démonté et cette future Maison de la Culture dont le financement n’est pas totalement assuré. Leur argument principal, pourquoi sacrifier des arbres pour un projet qui ne verra peut être pas le jour…
Les écologistes ont prévu de se rassembler, ce dimanche à 15 heures place Séraucourt, vêtus de blouse noire, pour faire entendre leur contestation. Ils seront également présents, mercredi 12 novembre, à l’arrivée des bûcherons qui devraient abattre les arbres.