Le naufrage du TFC

Le Tours FC n'a gagné que 4 matches depuis le début de la saison. / © F3
Le Tours FC n'a gagné que 4 matches depuis le début de la saison. / © F3

Le Tours football club affronte samedi le club amateur de division d’honneur de Saran. Dernier de Ligue 2, le club tourangeau aborde ce match avec fébrilité et sans assurance de l'emporter face à une équipe sur motivée. 

Par F.Leroy

Le 7e tour de la coupe de France de football se joue samedi. Saran, club amateur de division d’honneur du Loiret recevra Tours, club professionnel de Ligue 2. Sur le papier, quatre divisions les séparent. Tours a donc un net avantage. Mais dans les faits, le club d’Indre-et-Loire n’a plus goûté la victoire depuis longtemps et fait preuve d’une grande fébrilité avant cette échéance.

Et à ce petit jeu des paris, les commentaires vont bon train. dans les médias, dans les discussions de café du commerce ou sur les réseaux sociaux. C’est vrai qu’après sa nouvelle défaite face à Auxerre, le TFC est maintenant bon dernier de Ligue 2, dans une telle dérive qu’on se demande comment les tourangeaux peuvent espérer lutter pour le maintien. 

Le problème est que ce club n’a plus de Ligue 2 que le statut. Car sur le terrain, il n’en a pas le niveau. Le TFC étant interdit de recrutement à cause de ses finances, il faut donc puiser dans les effectifs de jeunes. Qui n’ont pas encore l’expérience de ce niveau, expérience athlétique mais aussi psychologique. 

Alors face à Saran, qui sera sur motivé c’est normal, les tourangeaux ne sont pas rassurés. Ils s’attendent à un « match piège », un match qui pourrait les enfoncer un peu plus encore dans cette très grave crise.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus