Le chanteur et comédien Patrick Bruel présidera le jury de la 68e élection Miss France 2015 le 6 décembre en direct d'Orléans.
Après la démission en 2013 d'Alain Delon "président à vie du jury", qui n'a pas apprécié un rappel à l'ordre des organisateurs à la suite de ses propos favorables au Front national, le concours Miss France est revenu à un présidence annuelle. Le 6 décembre, c'est Patrick Bruel qui présidera le concours de beauté depuis le Zénith d'Orléans spécialement aménagé en plateau TV.
Les organisateurs ont promis "une cérémonie 2015 flamboyante avec des tableaux sexy ". " On restera dans la décence ! ", ont assuré les organisateurs. Jean-Pierre Foucault présentera l'élection sur le thème cette fois-ci du cinéma, un exercice qu'il assurera pour la vingtième année.
Pour la première fois, chaque candidate dispose d'un compte Twitter permettant des échanges avec le public. Un carnet de bord vidéo individuel sera proposé sur le site MyTF1. Miss France 2014, Flora Coquerel, transmettra sa couronne à Miss France 2015 désignée par le public et le jury parmi 33 miss régionales, de 18 à 24 ans.
L'an dernier, le programme TV a réuni près de 8,3 millions de téléspectateurs.