Comment sera financée la restauration de la Basilique Saint-Martin de Tours ?

La Ville va recourir à une souscription publique en plus des autres subventions pour financer les travaux de restauration de la basilique Saint-Martin. Le côut total de l'opération est estimé à deux millions d'euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux de restauration de la basilique Saint-Martin de Tours sont estimés à 2 millions d'euros. Cette restauration concerne la statue de Saint-Martin, le dôme qui la supporte mais aussi la crypte rongée par l’humidité.

En plus des traditionnelles subventions de la région, du département mais aussi de la communauté d'agglomération Tours Plus. Le maire de Tours, Serge Babary (UMP) a choisi de faire appel à la population. Il s’agirait d’une souscription publique nationale voire internationale aux vues de l’ampleur de l’événement. Ce dossier devrait être gérer par la Fondation du patrimoine.

La statue devrait retrouver son dôme en novembre 2016. Quant à l’intégralité du chantier, il devrait être terminé fin 2016 pour les festivités du 1700 ème anniversaire de la naissance de Saint-Martin. Certains annoncent même pour la venue du Pape pour cette occasion.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité