Le président de la région Centre-Val de Loire François Bonneau s’explique sur le montant de la subvention allouée pour l’organisation du concours de Miss France. 7 000 euros jugés dérisoires par le maire d’Orléans Serge Grouard qui vient de les décliner.
7 000 euros de subventions accordés pour l’organisation du concours des Miss France. Trop peu au regard des 200 000 euros dépensés par la région pour sa campagne télévisuelle sur TF1 s’était enflammé à la mi-novembre le maire d’Orléans UMP Serge Grouard . "A l’heure où nous faisons tous des économies, le budget communication Miss France de la Région aurait pu nous aider à couvrir une grande partie, voire la totalité, de la dépense pour l’organisation". L'édile a donc fait savoir à la région qu'il ne "pouvait accepter l'offre de partenariat".
La réplique du président de la région Centre Val de Loire ne s'est cette fois-ci pas fait attendre. Dans une lettre adressée au maire d’Orléans le 25 novembre, François Bonneau dénonce "une politique politicienne stérile" et affirme que le partenariat établi pour l’organisation du concours Miss France a été réalisé à l'initiative des services de la ville. Un "pack Gold" d’une valeur de 7000 euros qui était "la plus importante des trois formules proposées et qui correspond aux sommes allouées par les autres régions qui ont été amenées à accueillir la cérémonie. En 2012, la région Limousin a apporté une somme de l 000 €; en 2014, la région Bourgogne a participé au financement de la manifestation à hauteur de 5 500 €. " avance le socialiste pour sa défense.
Concernant les 200 000 euros alloués pour la campagne télévisuelle sur TF1, la région avait affirmé mi-novembre qu'"il ne s'agissait pas de la même enveloppe budgétaire".