Plusieurs régionaux seront au départ du Dakar en janvier 2015. Parmi eux, des Orléanais qui portent les couleurs de l'équipe MD Rallye Sport. L'écurie roule pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque enfants du monde, des valeurs humaines qui correspondent tout à fait à Guillaume Gomez.
Guillaume Gomez est un mordu de sport automobile qu'on a longtemps vu sur le circuit en formule 3000. Pour la 5e année, il a décidé de se lancer dans l'aventure du rallye raid Dakar et ses 9 000 km de pistes à parcourir en quinze jours.Loin de bénéficier du confort des pilotes officiels, il mène son projet entouré uniquement de ses proches et de plusieurs passionnés venus spontanément lui donner un coup de main.
Pour être au point au moment du grand départ le 4 janvier à Buenos Aires, Guillaume a suivi un entraînement soutenu: de l'escalade pour la gestion du stress et de la difficulté, de la boxe anglaise pour la précision et le cardio. ... ►video: Ch.Chapiotin et G.Grichois sont allés à la rencontre du pilote à Saran dans l'agglomération Orléanaise
reportage Ch.Chiapotin et G.Grichois
Les chiffres
- 665 concurrents se retrouveront au départ du raid à Buenos Aires.
- 414 véhicules : 164 motos, 48 quads, 138 autos, 64 camions
- 53 nationalités, dont de nouvelles venues: l'Inde, Nouvelle-Zélande, Taïwan
Le parcours