Les premiers frimats se sont fait ressentir dès ce week end avec l'arrivée d'un petit vent glacial. Cette nuit, les températures sont descendues jusqu'à -8°C dans le Val de Loire.
La semaine commence sous le soleil qui finira par dissiper les brouillards, mais pas le froid et s’il y a quelques nuages ils resteront inoffensifs.
Les températures minimales sont glaciales : jusqu’à -6 ou -7°, et on parle là de températures à l’abri, autant dire que dans le vent, le ressenti est encore plus rude.
Le ciel s'ennuage par le Nord l’après-midi, nous promettant une soirée plutôt grise, avec peut-être même quelques précipitations de pluie et neige mêlées en soirée et en début de nuit du Loiret au Cher, et éventuellement quelques pluies verglaçantes. Restez vigilant si vous devez vous déplacer
Les températures repassent tout doucement au-dessus du zéro : jusqu’à 2 petits degrés pour les maximales.
Mardi : Les nuages encombrent le ciel mais le temps reste au sec et on peut encore compter sur de timides éclaircies. il y aura encore des brouillards givrant pour la nuit suivante, et pour mercredi tout juste quelques rayons de soleil dans un champ de nuages. Et enfin jeudi, toujours du froid, mais davantage d’éclaircies l’après-midi, histoire de bien démarrer l’année.
Retour d'un temps plus doux vendredi
Vendredi : Après les gelées matinales, le ciel se couvre et un temps pluvieux mais plus doux s'installe jusqu'au soir, Puis le redoux se confirme pour le week-end, finies les gelées, des maximales en hausse, et du soleil aussi, mais ponctué de quelques averses.