En s'imposant (3-1) à la MMArena face au Mans (CFA2) cet après-midi, le Tours Fc se qualifie pour les 16èmes de finale de la coupe de France. Les Tourangeaux ont fait preuve de maîtrise.
Les Tourangeaux n'ont jamais été inquiétés dans cette partie face au Mans. À la 21ème minute, Billy Ketkeophomphone trouve Youssef Adnane qui arme sa frappe et trompe le gardien manceau en plaçant le ballon dans la lucarne.
21e : Ketkeo réalise un grand pont sur son vis à vis et sert Adnane qui trouve la lucarne de Ferrand : 0-1
— Tours Football Club (@ToursFCofficiel) 3 Janvier 2015
Tours entame bien son 32ème de finale face au Mans. Quinze minutes plus tard, les Tourangeaux obtiennent un penalty pour une faute de Ferrand, le gardien du Mans sur Ketkeophomphone. Bryan Bergougnoux se charge de tirer le penalty et inscrit le deuxième but à la 35ème minute de jeu.
35e : Bergougnoux le frappe et trouve la lucarne opposée du but gardé par Ferrand : 0-2
— Tours Football Club (@ToursFCofficiel) 3 Janvier 2015
Mi-temps
Au retour des vestiaires, Ketkeophomphone profite d'un ballon mal dégagé par la défense adverse pour tenter une frappe de loin. Il lobe le gardien manceau, 3-0 pour Tours.46e : Ballon mal dégagé par la défense mancelle, Ketkeo frappe de loin et lobe Ferrand ! Quel but ! 0-3
— Tours Football Club (@ToursFCofficiel) 3 Janvier 2015
Le Mans n'abandonne pas la partie et va même jusqu'à réduire le score en inscrivant un but à la 71ème minute de jeu. Mais au final, le Tours Fc a conservé son avance et se qualifie pour les 16èmes de finale de la coupe de France.
#LIVE LEMANS FC - Tours FC: 1-3
71' Buuut pour LEMANS FC ! Inscrit de la tête par Ibongo.
— LEMANSFC Officiel (@LEMANSFC) 3 Janvier 2015