Un manifeste pour ne plus être traîtés "comme des bouseux"

51 parlementaires, dont trois députés UMP de la région, ont lancé un appel "aux élites du pays qui méprisent trop souvent la ruralité". Sur le site du Figaro, ils expliquent que "la campagne des ruraux a simplement besoin qu'on l'écoute et qu'on s'occupe d'elle".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 2 janvier, 51 parlementaires publient sur le site internet du Figaro un manifeste destiné aux élites du pays. Maurice Leroy, président du Conseil général de Loir-et-Cher et député UMP de Loir-et-Cher (3ème circonscription), Yves Fromion, député UMP de la 1ère circonscription du Cher, Claude de Ganay, député UMP de la 3ème circonscription du Loiret et Marianne Dubois, députée UMP du Loiret figurent parmi les signataires. 

Elle veut des transports en densité suffisante et qui fonctionnent. Elle veut la proximité raisonnable d'un médecin et des services de santé. Elle veut le maintien de services publics auxquels ces plus de 5 millions de Français ont droit comme tout un chacun. Elle veut l'accès à Internet.


Dans ce manifeste, les parlementaires parlent au nom de la campagne des ruraux, ils veulent "que l'on cesse de traiter la campagne des ruraux comme des «bouseux» irrécupérables dans la marche du progrès économique et social".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité