"Eviter les amalgames et préserver le vivre-ensemble"

Boualem Nemili, Iman de la mosquée Es-Sunna à Bourges condamne fermement l'attaque contre Charlie Hebdo. "C'est un coup porté à l'Islam. Ils sont en train de nuire à la religion musulmane". Il ajoute "qu'il faut surtout éviter les amalgames et préserver le vivre ensemble".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ecoutez l'interview de Boualem Nemili, Iman de la mosquée Es-Sunna à Bourges, interrogé ce matin :

 

La haine a gagné quelques coeurs mais elle ne doit pas envahir l'espace public

         père Emmanuel Blondeau

Le père Emmanuel Blondeau, Vicaire général du Diocèse de Chartres exprime lui aussi ses craintes et son espoir : "Ne nous laissons pas piéger par la haine", dit-il, "la haine a gagné quelques coeurs mais elle ne doit pas envahir l'espace public. C'est plutôt la confiance. Mais la confiance n'existe que par la rencontre et que par le dialogue"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information