Les messages de soutien après l'attaque de Charlie Hebdo

© F3 Centre
© F3 Centre

Bernard Maris, Tignous, parmi les douze personnes décédées dans l'attentat contre Charlie Hebdo, plusieurs étaient proches de la région Centre. Les manifestations de soutien continuent d'affluer après ce drame.

Par M.Demazure / L.A

La France touchée en plein cœur. Redoutée depuis des mois, la menace terroriste a désormais un visage. Celui des deux hommes vêtus de noirs, lourdement armés, qui ont fait irruption hier matin au siège de Charlie Hebdo. L'attaque a fait 12 morts. Parmi eux, l'économiste Bernard Maris. Il était l'époux de Sylvie Genevoix, fille du célèbre écrivain de notre région : Maurice Genevoix. Autre victime, le caricaturiste Tignous, proche de la rédaction du Berry Républicain. "Nous l'avions rencontré à plusieurs reprises. Il fréquentait beaucoup la pucerie de la borne. Il nous avait fait quelques caricatures pour le journal, il y a quelques années, c'était un habitué. Pour l'ensemble de la rédaction ici, c'est quelque chose d'atroce" nous expliquait hier soir Dominique Delajot directeur de la rédaction du Berry Républicain.

Partout la même émotion avec des rassemblements de citoyens partout dans la région. Les élus en appellent à l'unité et au front républicain face à l'horreur

François Bonneau, Président de la région Centre :
 / ©
/ ©
Isabelle Gaudron, Vice-Présidente de la région Centre et 1ère adjointe d'Amboise :
 / ©
/ ©
Maurice Leroy, Président du Conseil général et député du Loir-et-Cher :
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©

Rassemblement en hommage de Charlie Hebdo

 

Sur le même sujet

Les + Lus