Affaire Bygmalion : le domicile de Philippe Briand perquisitionné

Le domicile du député-maire (UMP) de Saint-Cyr-sur-Loire, Philippe Briand a été perquisitionné jeudi matin par les policiers de l'office anti-corruption. Une opération qui intervient dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bygmalion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Briand a vu son domicile perquisitionné par les policiers de l'office anti-corruption jeudi matin, dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bygmalion. Le député-maire (UMP) de Saint-Cyr-sur-Loire avait demandé le 9 janvier la levée de son immunité parlementaire afin de pouvoir être entendue dans cette affaire. Une levée décidée le 23 janvier par l'Assemblée nationale.

L'entreprise Bygmalion est soupçonnée d'avoir produit des fausses factures au profit de l'UMP, dans le cadre de la campagne présidentielle 2012. Philippe Briand était alors trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information