Imed Boussaidi a été condamné jeudi à 18 ans de prison et à une interdiction définitive du territoire français. Ce ressortissant tunisien était jugé depuis lundi devant la cour d'assises du Loiret pour le meurtre d'une jeune femme en 2012. Le résumé de la journée...
Le verdict de la cour d'assises du Loiret est tombé jeudi après-midi. Imed Boussaidi a été condamné à 18 ans de prison pour le meurtre de Warda Lakehal. Une peine assortie d'une interdiction définitive du territoire français. La cour d'assises n'a pas retenu "l'abolition du discernement" mise en avant par la défense, mais une simple "altération", ne pouvant rendre l'accusé pénalement irresponsable.
Le corps de Warda Lakehal, avec laquelle l'accusé entretenait une relation, avait été retrouvé sans vie un matin de janvier 2012 par des enfants se rendant à l'école. Une découverte macabre intervenant au lendemain d'une soirée agitée pour Imed Boussaidi. Une dispute avec sa compagne, des coups qui pleuvent et finalement la mort de la jeune femme, une Algérienne âgée de 29 ans. Imed Boussaidi était également poursuivi pour tentatives de meurtre contre deux de ses amis, avec lesquels ils s'étaient bagarré à l'arme blanche, le soir du drame.
Au quatrième jour du procès d'Imed Boussaidi, le parquet avait requis 20 ans de réclusion criminelle, ainsi qu'une interdiction de séjour en France, contre le ressortissant tunisien.
> Suivez le live de nos journalistes A. Rigodanzo et E. Cadier :
Tweets sur #procescourtenay