A 12 ans, Jean a impressionné le jury présidé par André Manoukian qui l'a désigné lauréat du concours de piano en gares, organisé pour la première fois par la SNCF Gare&Connexions. La vidéo présentée par le jeune Tourangeau l'a remporté, parmi les 900 soumises à l'appréciation des professionnels.
Ils étaient 900 à participer à la première édition du concours de piano en gares organisée par la SNCF. En allant prendre votre train, vous êtes forcément passés à côté de ces pianistes virtuoses - la plupart du temps -, qui s'improvisent stars du clavier sous le panneau des départs et des arrivées.
900 candidatures
A seulement 12 ans, Jean, originaire de Tours, a été désigné meilleur pianiste en gares par un jury présidé par le producteur André Manoukian, pour son interprétation de "Cantaloupe Island", un morceau signé du pianiste de jazz Herbie Hancock. Jean a grandi dans un environnement musical. Son père enseigne le jazz au conservatoire de Tours, et sa mère est spécialiste de l'opéra."Game of Thrones" ou "Lettre à Elise"
La sélection a été faite à partir des vidéos envoyées par les pianistes. Et le choix n'a pas été simple... Le jury a dû trancher parmi 900 candidatures. Des morceaux allant du thème de Game of Thrones, à la "Lettre à Elise" de Beethoven.► VIDEO : Retrouvez la prestation du jeune Jean, 12 ans, lauréat du concours de piano en gares 2015
► Voir aussi : La remise des prix du concours piano en gares #Avousdejouer (France 3 Paris Ile-de-France)