[MAJ] Manifestation d'entrepreneurs : l'A20 bloquée vers Argenton-sur-Creuse

Publié le Mis à jour le
Écrit par LB/CL
© France 3 Centre/Catherine Lacroix

[Article mis à jour à 17h20 avec l'état de la situation] L'autoroute A20 est actuellement bloquée dans le Sud-Nord, à hauteur d'Argenton-sur-Creuse. Des camions, tracteurs et voitures bloquent la circulation.

[MAJ 17h20] Attention si vous devez prendre la route, l'autoroute A10 est toujours fortement perturbée dans les deux sens de circulation à hauteur d'Argenton-Sur-Creuse dans l'Indre (sorties 17 et 18). Environ 180 véhicules et 300 manifestants bloquent l'autoroute et obligent les véhicules à sortir. Près d'une quinzaine de syndicats et d'organisations représentatives de l'Indre ont appelé à manifester pour protester contre la politique du gouvernement. Depuis Châteauroux, le cortège forme une immense opération escargot jusqu'au domicile de Michel Sapin, ministre des Finances et ancien maire de Argenton-sur-Creuse. Une trentaine de gendarmes et un hélico encadrent l'opération.

Actuellement, il faut compter 1h45 pour quitter l'autoroute. Selon notre journaliste présente sur place, comptez ensuite entre 2h30 et 3h pour traverser Argenton et rejoindre à nouveau l'autoroute. Et cela, dans les deux sens.

Le mouvement commence à se disperser. Les manifestants seront reçus ce vendredi à 18h en Préfecture de Châteauroux.


(Article mis à jour régulièrement)


 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.