• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

[MAJ] Quarts de finale d'Euroligue : les Tango ont relevé le défi face à Koursk

A l'image de l'ADA Blois Basket, de beaux succès sur les terrains / © Tuan NGuyen
A l'image de l'ADA Blois Basket, de beaux succès sur les terrains / © Tuan NGuyen

Tout est encore possible pour le Tango Bourges Basket ! Les Berruyères prennent un ticket pour la belle face aux Russes de Koursk. Vendredi, lors du quart de finale retour d'Euroligue, elles ont dû compter sans Danielle Adams et Marianna Tolo, toutes les deux blessées. Retrouvez le fil du match...

Par ET

Le soulagement pour les Tango après leur victoire 64-62. Les Tango disputaient un match couperet vendredi face aux Russes de Koursk, à l'occasion des quarts de finale retour d'Euroligue.

L'objectif pour les Berruyères était clair : prendre leur revanche après l'échec de mardi dernier. Défaites 75-62, sur le parquet du Dynamo Koursk, les Tango décrochent ce vendredi un ticket pour un match d'appui - la belle - qui se jouera en Russie, le 11 mars. 

Atouts et handicaps

Si les Tango ont essuyé une défaite de 13 points mardi, elles n'ont pas eu à rougir de leur prestation... Après 22 heures de voyage ! Efficaces au rebond et au trois points, à l'aller, les Berruyères ont eu au retour l'avantage du parquet, et le soutien de leurs troupes.





Les difficultés étaient à rechercher dans les faiblesses des effectifs. Exit l'Américaine Danielle Adams, blessée depuis la mi-décembre, les Tango se sont retrouvées privées de l'Australienne Marianna Tolo, autre joueuse de taille, là encore en raison d'une blessure.

Un joker médical sur le banc

Si le club de Bourges s'est décidé à recruter un joker médical en la personne de Laura Hodges, 1 mètre 88, l'Australienne de 31 ans n'a pas participé à la rencontre face à Koursk.

L'Australienne Laura Hodges, joker médical du Tango Bourges Basket, avec Pierre Fosset, président du club. / © Facebook/Tango Bourges Basket
L'Australienne Laura Hodges, joker médical du Tango Bourges Basket, avec Pierre Fosset, président du club. / © Facebook/Tango Bourges Basket

► Retrouvez le fil du match (A. Fontaine)

Le premier quart-temps marque un début de rencontre timide pour les deux équipes en présence. Si Bourges prend six points d'avance après plus de six minutes de jeu, Koursk et les Berruyères sont à égalité parfaite (16-16) à la pause.








Dans le deuxième quart-temps, les Tango accélèrent leur jeu, jusqu'à mener 26-20 à la 15ème minute du match.




Mais à la mi-temps, la domination est du côté des Russes. 34 à 31 pour les filles de Koursk.





Du suspense. Beaucoup de suspense dans les dernières minutes du match ! A cinq minutes de la fin de la rencontre, Koursk fait la course en tête d'un petit point... Mais Bourges n'a pas dit son dernier mot. Il s'en faut de deux petits points. Suffisant pour obtenir la belle en Russie et espérer accéder aux demi-finales.


























  







A lire aussi

Sur le même sujet

Jean-Dominique Bosq - Directeur des Opérations des Parfums Christian Dior

Les + Lus