[MAJ] Quarts de finale d'Euroligue : les Tango ont relevé le défi face à Koursk

Tout est encore possible pour le Tango Bourges Basket ! Les Berruyères prennent un ticket pour la belle face aux Russes de Koursk. Vendredi, lors du quart de finale retour d'Euroligue, elles ont dû compter sans Danielle Adams et Marianna Tolo, toutes les deux blessées. Retrouvez le fil du match...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soulagement pour les Tango après leur victoire 64-62. Les Tango disputaient un match couperet vendredi face aux Russes de Koursk, à l'occasion des quarts de finale retour d'Euroligue.

L'objectif pour les Berruyères était clair : prendre leur revanche après l'échec de mardi dernier. Défaites 75-62, sur le parquet du Dynamo Koursk, les Tango décrochent ce vendredi un ticket pour un match d'appui - la belle - qui se jouera en Russie, le 11 mars. 

Atouts et handicaps

Si les Tango ont essuyé une défaite de 13 points mardi, elles n'ont pas eu à rougir de leur prestation... Après 22 heures de voyage ! Efficaces au rebond et au trois points, à l'aller, les Berruyères ont eu au retour l'avantage du parquet, et le soutien de leurs troupes.





Les difficultés étaient à rechercher dans les faiblesses des effectifs. Exit l'Américaine Danielle Adams, blessée depuis la mi-décembre, les Tango se sont retrouvées privées de l'Australienne Marianna Tolo, autre joueuse de taille, là encore en raison d'une blessure.

Un joker médical sur le banc

Si le club de Bourges s'est décidé à recruter un joker médical en la personne de Laura Hodges, 1 mètre 88, l'Australienne de 31 ans n'a pas participé à la rencontre face à Koursk.

► Retrouvez le fil du match (A. Fontaine)

Le premier quart-temps marque un début de rencontre timide pour les deux équipes en présence. Si Bourges prend six points d'avance après plus de six minutes de jeu, Koursk et les Berruyères sont à égalité parfaite (16-16) à la pause.








Dans le deuxième quart-temps, les Tango accélèrent leur jeu, jusqu'à mener 26-20 à la 15ème minute du match.




Mais à la mi-temps, la domination est du côté des Russes. 34 à 31 pour les filles de Koursk.





Du suspense. Beaucoup de suspense dans les dernières minutes du match ! A cinq minutes de la fin de la rencontre, Koursk fait la course en tête d'un petit point... Mais Bourges n'a pas dit son dernier mot. Il s'en faut de deux petits points. Suffisant pour obtenir la belle en Russie et espérer accéder aux demi-finales.


























  







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information