Une Eurélienne à l'Elysée pour porter la parole des femmes de banlieue

A l'occasion de la journée de la femme, une Eurélienne est reçue ce dimanche à l'Elysée par le président de la République, François Hollande.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi la centaine de représentantes de la gente féminine reçues ce dimanche au palais de l'Elysée, trois sont originaires de la région Centre-Val de Loire. L'une d'entre elles vient de Lucé, en Eure-et-Loir. Véronique Lansari est à la tête de la régie de quartier du Vieux-puits. À Paris, elle portera la parole des femmes, bien sûr, mais surtout celle des femmes "de banlieue". "En vingt ans, la parole des femmes est devenue de plus en plus sourde", affirme-t-elle. "Aujourd'hui, les femmes, on leur demande plus d'être chez elles, avec le phénomène des voiles dans les quartiers, les jeunes filles qui ne sont pas à l'aise de se promener dans les rues..."

► VIDEO : reportage de Didier Le Pape et David Jouillat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information