Canton de Buzançais (Indre) : trois binômes en lice

Long de 72 km, le canton de Buzançais s'étale de Saint-Maur à Fléré-la-Rivière à la limite de l'Indre-et-Loire. Trois binômes de candidats sont en lice aux élections départementales du 22 et 29 mars. Le DVD sortant Régis Blanchet affrontera des candidats issus d'Alternative citoyenne et du FN.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Long de 72 km, le canton de Buzançais a été fortement remanié par le redécoupage électoral. Il comprend 20 communes et rassemble 21 000 habitants. Un vaste territoire sur lequel s'affronteront le 22 mars 2015 trois binômes de candidats 

  • Le DVD sortant Régis Blanchet et Frédérique Meriaudeau
  • Fabienne François et Gérard Nicaud d'Alternative citoyenne.
  • Raymond Alberola et Patrice Chalamet FN
Entre des zones industrielles en plein développement comme Buzançais, Villedieu et Châtillon et d'autres rurales plus enclavées , ce nouveau canton cherche encore une identité économique. Quelque soit le résultat des élections, des dossiers attendent déjà les futures conseillers départementaux comme l'amélioration des voies de communication.