Alternative citoyenne, la caravane passe

La caravane du mouvement Alternative citoyenne arrivant à Chavin dans le canton d'Argenton-Eguzon (Indre) - 14 mars 2015
La caravane du mouvement Alternative citoyenne arrivant à Chavin dans le canton d'Argenton-Eguzon (Indre) - 14 mars 2015

A bord de sa caravane, le mouvement Alternative Citoyenne fait une campagne originale sur le canton Argenton-Eguzon dans l’Indre, département où il présente douze binômes aux prochaines élections. 

Par Ch.Launay

Tirée par une camionnette, l’antique Adria, qui date des années 70, a été décorée avec les affiches de campagne du binôme présenté par le mouvement Alternative Citoyenne, Anne-Claude Moisan-Lefebvre et Etienne Gault

A leur arrivée dans chacune des communes du canton d’Argenton-Eguzon, les Indriens sortent une table, offrent une collation aux gens qui viennent à leur rencontre, "une façon conviviale de montrer que l'on peut agir en local", explique Etienne Gault.  

En plus des traditionnelles réunions publiques, les deux candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars, qui se revendiquent comme des citoyens lambdas, ont opté pour une campagne itinérante. Une bonne idée qui apporte sans aucun doute de la visibilité à un mouvement crée à l’occasion des élections départementales et qui a été rejoint par Europe Ecologie-Les Verts et le Front de gauche.


Les services itinérants, une solution pour la ruralité

Faire campagne en caravane est un moyen original de communiquer. C'est aussi une façon de faire valoir l’un des points du programme du mouvement «Alternative citoyenne» :

« Une des solutions pour faire face à la désertification, serait de (re) mettre en place des services itinérants. Une boucherie, des services de soins médicaux, pourquoi pas un cabinet dentaire ? L’avenir de la ruralité passe par l’itinérance », affirme Etienne Gault.


Dernière étape de la caravane, mardi 17 mars, à 18h30 dans le quartier du Merle-Blanc, à Argenton-Sur-Creuse.


Les candidats sur le canton d'Argenton-Eguzon (Indre)

LIVERNETTE Ludovic & VERT Martine UD
BLIN Jean-Claude & GIRAUD Jocelyne SOC
DEMORAT Bernard & PETIT Marie-Laure FN
GAULT Etienne & MOISAN-LEFEBVRE Anne-Claude DVG

Les candidats sur les 13 cantons de l'Indre

stippled-photo-10061




A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus