Un surveillant pris en otage à la prison de Saint-Maur (Indre)

Deux détenus de la maison centrale de Saint-Maur, dans l'Indre, ont pris en otage un surveillant brigadier vers 17 heures jeudi après-midi. Les équipes régionales d'intervention et de sécurité de Paris sont sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un surveillant brigadier a été pris en otage jeudi vers 17H00 par deux détenus de la maison centrale de Saint-Maur, dans l'Indre, a annoncé jeudi l'administration pénitentiaire. Les équipes régionales d'intervention et de sécurité de Paris ont été dépêchées sur place. Le Raid ainsi que des équipes de la police judiciaire de Limoges sont également attendus.

Selon Fabrice Dérine, du syndicat Alliance de l'Indre, les preneurs d'otage sont en possession d'une arme de fabrication artisanale.

La maison centrale de Saint-Maur héberge aujourd'hui 206 détenus, sur 260 places. Mise en service en 1975, elle est destinée à accueillir des détenus condamnés à de longues peines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information