L'OLB bat Levallois-Perret 76-77 et se maintient en Pro A

© Capture écran LNB
© Capture écran LNB

Vendredi, en ouverture de la 26e journée de Pro A, l'OLB a fait un pas de plus vers le maintien en dominant à l'extérieur le Paris-Levallois.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Face à une équipe du Paris-Levallois plutôt en forme malgré son élimination de l'Eurocoupe mardi dernier à Bandirma (Turquie), les joueurs de l'Orléans Loiret Basket ont créé l'exploit hier soir en dominant, du début à la fin, leurs adversaires. C'est grâce, notamment, à un Darnell Harris des grands soirs, auteur de 17 points, épaulé par Sean May, auteur de 19 points et 10 rebonds. À la fin du premier quart-temps, les hommes de Pierre Vincent menaient déjà 22 à 21, avance qui s'est stabilisée à la mi-temps : 43-41. À la toute fin du match, les Orléanais menaient de quatre points et, malgré un exploit du Parisien Blake Schilb, auteur d'un trois-points depuis le milieu de terrain, ils ont pu conserver un petit point d'avance synonyme de victoire.






 

Les Parisiens ne digèrent pas leur défaite

Pour Pierre Vincent, qui n'a pas pu disposer de tout son effectif cette semaine, c'est le deuxième exploit depuis son arrivée et la victoire sur le terrain du Mans. Les Orléanais sont toujours 16e au classement, mais comptent désormais trois victoires d'avance sur les relégables Bourg-en-Bresse et Boulogne-sur-Mer.

De son côté, le club parisien n'a toujours pas digéré sa défaite. Orléans, qui jouait sa survie dans l'élite, faisait pourtant figure de victime idéale pour relancer les Parisiens. Avec cette deuxième défaite consécutive en championnat, le "PL" réalise une mauvaise opération dans la course aux play-offs en chutant de la 4e à la 7e place.


VIDEO Le résumé du match réalisé par la LNB
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus