21 heures dimanche soir, les pompiers sont alertés par plusieurs appels de riverains. L'incendie a causé la mort d'un nonagénaire.
Le feu a pris dans un immeuble qu'on atteint une fois un porche franchi, rue des Carmes, en centre-ville d'Orléans. Les occupants de l'immeuble ont dû fuir très vite. Mais les pompiers se trouvent sans nouvelles d'un vieux monsieur vivant sous les toits, au 5ème et dernier étage. C'est là que l'incendie s'est déclaré.
Le nonagénaire sera retrouvé mort quelques heures plus tard. Les 16 autres occupants de la résidence sont très vite accueillis dans un restaurant voisin.
Une zone d'habitation dense
Avec 10 engins et 40 hommes sur le terrain, les pompiers positionnent plusieurs lances à incendie pour cerner l'immeuble enclavé, situé dans une zone d'habitation dense. Durant la nuit, les pompiers ont maintenu une forte vigilance autour de la résidence.Gaz, électricité, police... Différentes expertises devaient être menées lundi afin de déterminer l'ampleur des dégâts, et estimer les mesures à prendre pour sécuriser l'immeuble. Il faudra du temps avant que les occupants puissent réintégrer leur appartement. Des occupants très affectés aussi par la mort de leur voisin.