Agression au couteau, coup de feu : une altercation entre deux parents dérape, une scène de violence quasi "apocalyptique" selon le procureur

À Saint-Florent-sur-Auzonnet, dans le Gard, une altercation entre deux parents à la sortie de l'école a dégénéré en agression au couteau, sous les yeux des enfants et des parents d'élèves paniqués. Un coup de feu a même été tiré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 7 novembre 2024, l’école primaire de Saint-Florent-sur-Auzonnet, au nord d'Alès, dans le Gard, a été le théâtre d’une violente altercation entre deux parents. Un coup de feu a été tiré. L'information révélée par le journal Midi Libre a été confirmée à France 3 Occitanie par le procureur d'Alès, Abdelkrim Grini, qui décrit une scène quasi "apocalyptique", sous les yeux des élèves et des parents présents.

C'est au moment de récupérer leur enfant que la tension serait montée, décrit le procureur d'Alès. Une dispute éclate. L’homme sort alors un couteau et menace la mère. Cette dernière aurait hurlé, attirant l'attention des autres parents d'élèves qui se seraient interposés. 

Le grand-père tire

C'est à ce moment-là que se serait joué le second acte du drame. Le grand-père maternel, témoin de la scène depuis sa voiture, intervient. Il sort un fusil et tire vers l’agresseur. La balle finit sa course dans le portail de l'école, toute proche. "Les gens hurlaient, vous imaginez la scène quasi apocalyptique devant l'école", témoigne Abdelkrim Grini, joint au téléphone par France 3 Occitanie.

Rapidement sur les lieux, les gendarmes ont interpellé le grand-père. Le mari, qui avait fui, a été interpellé quelques minutes plus tard. Il était déjà recherché pour des violences passées envers la mère, confirme le procureur. La mère de famille, choquée, a quant à elle été transférée à l'hôpital d'Alès.

Pour soutenir les enfants et témoins choqués, l’Éducation nationale a mis en place une cellule psychologique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information