Au Prado, la victoire est impérative pour le Bourges Basket

Défaites 75-73 sur le parquet de Basket Landes en demi-finale aller de Ligue féminine, les Berruyères doivent s'imposer vendredi soir au Prado. En cas d'échec, elles devront dire adieu à la finale ainsi qu'à un 13ème titre de championnes de France.

Pas question de trembler. Devant son public, le Tango Bourges Basket doit absolument battre l'équipe de Basket Landes ce vendredi soir en demi-finale retour de Ligue féminine. Défaites mercredi soir à Mont-de-Marsan de deux petits points (75-73), les Berruyères pourront prendre leur revanche sur leur parquet dès 20h45.

En cas de victoire, il faudra départager les deux équipes grâce à une belle ce dimanche. A l'inverse, la défaite serait synonyme pour Bourges d'élimination.

Favori contre outsider

Dos au mur aujourd'hui, Céline Dumerc et ses co-équipières étaient pourtant données favorites de la compétition. A l'issue de la saison régulière, Bourges n'avait concédé qu'une seule défaite en championnat et figurait en tête du classement.

Basket Landes, 4ème, accédait aux play-offs pour la deuxième fois de son histoire. D'ailleurs, en se penchant sur l'histoire et les statistiques, difficile de ne pas miser sur Bourges. Depuis 1995, les Tangos ont atteint la finale de Ligue féminine 20 fois en 21 participations.  


La quête d'un 13ème titre national

Finalistes l'an passé, battues sur leur parquet en match d'appui contre Montpellier, les Berruyères avaient laissé échapper le 13ème titre national dont elles rêvaient. Cette saison, comme en témoigne le slogan du club, l'objectif est clair : redevenir championnes de France. Un sacre qui permettrait aux Tangos d'égaler le record du Clermont Université Club (CUC)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité