Au Mans, 24 heures de folie pour les pilotes du Centre-Val de Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par ET

Le coup d'envoi des 24 heures du Mans moto a été donné samedi à 15 heures. Durant 1.440 minutes, les pilotes du monde entier se disputent le titre de meilleur coureur d'endurance. Kenny Foray, Emeric Jonchière... La région Centre-Val de Loire a ses dignes représentants.

Samedi, à 15 heures, les pilotes se sont élancés sur la piste du Mans en courant vers leur bolide. Les 24 heures moto rassemblent 56 concurrents pour sa 38ème édition. Parmi eux, des pilotes de la région Centre-Val de Loire, passionnés par cette épreuve d'endurance.



Le Mans, 1ère manche des championnats du monde d'endurance

Emeric Jonchière, pilote loirétain, s'est élancé samedi en catégorie Superstock, sur sa Kawasaki n°33. Autre Loirétain, Kenny Foray, champion du monde en titre d'endurance, concourt, lui, dans la catégorie EWC (Yamaha n°94). Enfin, originaire du Loir-et-cher, Cyril Huvier relève le défi en catégorie Open (Metiss n°45).



Nous avions rencontré le champion du monde Kenny Foray, à l'occasion de sa préparation pour les 24 heures du Mans moto...



► VIDEO : Dans les coulisses de la préparation de Kenny Foray (C. Chapiotin / G. Grichois)

Intervenants : Christophe GUYOT (team manager du GMT 94) et Kenny FORAY (pilote officiel GMT 94)



► Retrouvez EN DIRECT les 24 Heures du Mans moto 2015



WebTV - 24 Heures Motos 2015 par lemans-tv

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité