Ingré : l'entreprise Technitoit condamnée pour vente forcée

La société Technitoit, basée à Ingré, dans le Loiret, a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel d'Orléans. L'entreprise était poursuivie avec certains de ses commerciaux pour des faits de vente forcée. Des techniques de vente dont des particuliers parfois vulnérables ont été les victimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'avocat des plaignants, c'est un soulagement. Le tribunal correctionnel d'Orléans a reconnu mardi la qualité de victimes à ses clients, en condamnant des représentants de la société Technitoit pour des démarchages agressifs.

Parmi les prévenus, dix commerciaux ou représentants de cette entreprise spécialisée dans la restauration de toiture. Quatre d'entre eux ont écopé de peine de prison avec sursis, et plusieurs milliers d'euros d'amende. La société Technitoit était également poursuivie en tant que personne morale. Elle devra versée une amende de 100.000 euros.

Abus de faiblesse et pratiques commerciales agressives

Convoqués le 24 février devant le tribunal correctionnel d'Orléans, les prévenus avaient dû s'expliquer des faits de vente forcée et de démarchage agressif. Outre les peines prononcées par le tribunal, les contrats de crédits souscrits par la dizaine de plaignants ont été annulés par la justice.

L'entreprise et ses représentants ont dix jours pour faire appel de ce jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information