Ingré : l'entreprise Technitoit condamnée pour vente forcée

La société Technitoit, basée à Ingré, dans le Loiret, a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel d'Orléans. L'entreprise était poursuivie avec certains de ses commerciaux pour des faits de vente forcée. Des techniques de vente dont des particuliers parfois vulnérables ont été les victimes.

Par AM/ET

Pour l'avocat des plaignants, c'est un soulagement. Le tribunal correctionnel d'Orléans a reconnu mardi la qualité de victimes à ses clients, en condamnant des représentants de la société Technitoit pour des démarchages agressifs.

Parmi les prévenus, dix commerciaux ou représentants de cette entreprise spécialisée dans la restauration de toiture. Quatre d'entre eux ont écopé de peine de prison avec sursis, et plusieurs milliers d'euros d'amende. La société Technitoit était également poursuivie en tant que personne morale. Elle devra versée une amende de 100.000 euros.

Abus de faiblesse et pratiques commerciales agressives

Convoqués le 24 février devant le tribunal correctionnel d'Orléans, les prévenus avaient dû s'expliquer des faits de vente forcée et de démarchage agressif. Outre les peines prononcées par le tribunal, les contrats de crédits souscrits par la dizaine de plaignants ont été annulés par la justice.

L'entreprise et ses représentants ont dix jours pour faire appel de ce jugement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus